Actions emprunte carbone - EOS France

EOS France met en œuvre des actions concrètes afin de réduire son empreinte carbone et participer à la protection de notre planète.

world clean up day 2020

World Clean Up Day

En 2020, nos collaborateurs ont participé au World Clean Up Day sur leur temps de pause déjeuner, chaque site a joué le jeu.

Gobelets

Depuis 2 ans, exit les gobelets plastique. Chez EOS France, chaque nouveau collaborateur reçoit un welcome bag qui contient notamment une éco cup réutilisable.

ADIEU 👋 les gobelets plastiques nous utilisons désormais que des gobelets réutilisables♻️ , cela représente plus de 38 500 gobelets plastiques d’économisés !

Eco cup réutilisable - EOS France
Accès eau potable au Kenya - EOS France

Compensation carbone

En 2020, EOS France a compensé l‘équivalent en gaz à effet de serrer des trajets professionnels des collaborateurs.  Pour ce faire, EOS France, en collaboration avec Ecoact, permet aux collaborateurs de voter pour un projet environnemental qui leur tient à cœur. Ces derniers ont voté pour le projet Yenedi en Ethiopie. Objectif du projet : Protéger l’écorégion grâce au développement de nouvelles activités permettant de limiter la déforestation et de diversifier les sources de revenus.

Recyclage ettri des déchets

Différents containers sont installés dans l’entreprise pour faciliter le recyclage. Notre partenariat avec la société Elise nous permet de faire le point tous les ans sur les bénéfices environnementaux des efforts faits par nos collaborateurs en termes de recyclage sur leur lieu de travail. 

En 2019, ont été recyclés :

  • 7268 kg de carton/papier
  • 201 kg de plastique
  • 37 kg de métaux divers

Ecogestes

EOS France sensibilise ses collaborateurs aux écogestes afin de réduire nos consommations et notre impact sur l’environnement.

Soutien à l'île Maurice

Suite au naufrage du Wakashio provoquant une marée noire à proximité de l’île Maurice, EOS France s’est associé à Capillum et Urby pour collecter des cheveux et ainsi créer des systèmes de captation d’hydrocarbures. 450 litres de cheveux ont ainsi été collectés.